Loi concernant l'Ordre des hygiénistes dentaires du NB

 Le 19 juin 2009, la loi concernant l'Ordre des hygiénistes dentaires du NB a reçu Sanction royale à l’assemblé législative du NB. Auparavant, la profession d'hygiène dentaire était réglementée par la Société dentaire du Nouveau-Brunswick.
Le rôle du nouveau Collège sera de s'assurer que les praticiens en l'hygiène dentaire dans la province du Nouveau-Brunswick respectent des normes professionnelles de qualité supérieure et s'assurer que ces normes sont maintenues tout au long de leur carrière en mettant en place un programme permanent de compétences et formation professionnelle. L'objectif du Collège est promouvoir et de maintenir les normes de pratique d’hygiène dentaire au NB et de régir et de réglementer la profession.
 
Cette nouvelle loi permettra d’élargir le champ d’exercices pour les hygiénistes dentaires en leur permettant de fournir des soins cliniques d’hygiène dentaire de façon collaborative avec d’autres professionnels en milieu privé et en santé publique y compris des établissements de soins prolongés (foyer de soins), les hôpitaux et les programmes de santé désignés.    
 
En améliorant l’accès aux soins buccodentaires par les hygiénistes dentaires, ceci offre des possibilités supplémentaires pour aider à améliorer la santé globale des Néo-Brunswickois.
 
L'ordre des hygiénistes dentaires NB sera aussi chargé de traiter les plaintes et la discipline de leurs membres. 
 
Loi concernant l'Ordre des hygiénistes dentaires du NB