Règles établies sous la Loi sur les hygiénistes dentaires du NB

 Janvier 2013
Le 8 janvier 2013, l'OHDNB a reçu la confirmation par le ministre de la Santé, l'honorable Hugh J. Flemming, C.R., que les règles en vertu de la Loi concernant l'Ordre des hygiénistes dentaires du NB ont reçu l'approbation finale. Cet effort a été une longue période de discussion et de collaboration avec le Conseil de l'OHDNB et le ministère de la Santé.
 
Ces nouvelles règles approuvées permettront une augmentation de champ d'exercices pour les hygiénistes dentaires détenant une désignation spécifique suite à des exigences supplémentaires en éducation.  Ceci permettra d'améliorer l'accès aux soins en hygiène dentaire pour la population sous-desservie du NB tels que les résidants dans des établissements des soins à long terme. Un bénéfice qui saura  améliorer la santé et la qualité de vie pour la population du Nouveau-Brunswick. En permettant une augmentation du champ d’exercice des hygiénistes dentaires au NB, le Conseil de l’OHDNB est optimiste que la population du Nouveau-Brunswick bénéficiera en ayant cet accès aux soins d'hygiène dentaire en dehors de la pratique traditionnelle en cabinet dentaire. Après avoir suivi un programme d’éducation supplémentaire,   l'hygiéniste dentaire peut maintenant administrer l'anesthésie locale pendant le traitement d'hygiène dentaire assurant un confort pour le client au besoin.
Toute hygiéniste dentaire qui n’applique pas et /ou qui n’est pas admissible à une désignation spécifique continuera leur pratique sous la supervision d’un membre de la Société dentaire du NB comme auparavant.
Règles établies sous le régime de la Loi sur les hygiénistes dentaires du NB -Janvier 2013